Sur la rue St-John's Wood, on voit le stade de cricket Lords. Au bout de la rue Groove End, débute la rue Abbey Road. Il était temps.
Les Beatles ont composé leur célèbre album (on disait longs jeux dans le temps, c'était avant Benezra) Abbey Road. en 1969 au celèbre studio du même nom. Celui-ci existe toujours. Chaque jour des centaines de personnes viennent se faire photographier sur le passage qui a servi de trame à la photo de l'album. Les scènes sont reconstituées au risque des acteurs en herbe car les automobilistes ne montrent aucune patience bien que des lumières jaunes clignotantes accordent la priorité aux piétons.
Je me risque en marchant pieds nus comme Paul McCartney. Il faut faire vite. Un peu plus tard une famille s'y risque imitant les 4 Beatles, dont le jeune fils en complet et pied nu. On filme : touchant. On arrive à Hyde Park vers midi trente. Il fait très chaud. Bien plus gros que les plaines d'Abraham, Hyde Park nous paraît moins spectaculaire. On s'achète des sandwichs (bons et pas chers).
Les Rolling Stones se sont produits à Hyde Park en juillet 1969 devant 500 000 fans.
En marche, vers l'hôtel Bedford en passant par la rue Piccadilly où se trouvent tout le luxe de Londres. on voit le Musée des arts.
Pierre et Ginette arrivent à la fin de ce merveilleux tour vers 15h30, les jambes ayant rendu l'âme.
P.S. Nous embarquons sur le Celebrity Eclipse le samedi 16 juillet vers 14h00 (départ à 16h30). Prévoir un blackout de 48h environ.
2 commentaires:
Quel passionnant tour de Londres. On y est presque. Je vous souhaite de donner un peu de repos à vos jambes sur le paquebot, mais pas de repos possible pour vos estomacs. Bonne traversée,
Bisous XX
Merci enore de nous faire partager votre voyage. Bonne continuation.
Diane & André XX
Enregistrer un commentaire