lundi 11 juillet 2011

Londres, du vrai cinéma

Nous sommes arrivés à l'hôtel Bedford à Londres le 11 juillet vers 14h00 dans une ville survoltée. Le départ du vol 752 d'Air Transat a eu lieu à minuit trente soit avec un retard de 90 minutes occasionné par le bris des courroies de transmission des valises à PET. Cela en a fait rouspetté plusieurs, chacun devait accompagner ses valises au scan. Plusieurs collisions a signaler. Tous les vols vers les vieux pays étaient en retard !

Bon, on s'est finalement envolé au début de la nuit pour se retrouver 90 minutes plus tard au soleil levant.

L'avion a atterri à l'aéroport Gatwick (30 minutes de la gare Victori) à 12h 25.

Nous avions acheté les billets de train rapide (rien avoir avec le CN) par Internet.  À la gare, l'attente des taxis se fait avec une discipline toute anglaise, sans l'intervention d'aucun tontonmacoute!

Nous voici installés pour 5 nuits à l'hôtel Bedford, dans le quartier Bloomsbury, soit à 400 m du Musée de Londres. Les valises à peine montées (oublions d'étaler le linge, la chambre fait à peine un mouchoir et demie) on entend par la fenêtre ouverte (oublions l'air climatisé, mais il y a quand même un Wifi !) des sirènes en plus finir.
 En face l'hôtel, un cycliste s'est fait frappé violemment par un camion. Il était 16h10. Depuis 16h00, cette voie était réservée aux autobus et aux vélos. Tout un déferlement de secouristes et d'enquêteurs. Presque du cinéma.

Reconstitution de la scène, mais sans le cycliste car il était sûrement plus mort que vivant.

Demain, on ira manger chez Denise (c'est à côté). Ce soir, les frites sont cuites. Bonne nuit.

1 commentaire:

Suzie a dit…

Je vous l'avais bien dit de faire attention à la circulation. Soyez prudents mais profitez-en à plein.