lundi 18 juillet 2011

Embarquement sur le Celebrity Eclipse le 16 juillet et Magnifique Bruges sous un ciel couvert le 18 juillet

Samedi le 16 juillet : à la gare Victoria, on attrape le train de 9 h 32 de justesse pour Southampton, aucun bus avant 14 h ! Il a fallu traverser la gare [presque 1 km de long]. Sur le train, c’est le confort total, même en classe populaire. Ginette sur la photo attend en First class que des places se libèrent dans un des quatre premiers wagons, les 4 autres se détachant à mi-chemin du parcours pour se diriger ailleurs.
Sur le train, un couple de Brossard, offre de partager le taxi en direction du quai. Oups, le chauffeur nous informe que 6 bateaux de croisière partent ce matin et surprise, nos nouveaux amis ne sont pas sur le même boat ! On s’arrange et à 13 h pile, après la traditionnelle coupe de champagne, nous sommes à notre cabine [9185].


Lors de la séance de sécurité à 15 h 45, on se retrouve au milieu d’un groupe de 24 Québécois venus avec l’agence de voyages Multi-Services située sur la rue Jean-Gauvin à Cap-Rouge !


 
Le Celebrity Éclipse quitte à 17 h 10, alors que le départ était prévu pour 16h30 [faut faire la queue…]. Le temps est incertain, mais on est bien heureux et se dit bien chanceux de faire ce voyage. Au coucher, on avance nos montres d’une heure : maintenant 6 h de décalage par rapport au Québec.
Dimanche le 17 juillet : Premier tour [4 h] à dans la vieille partie de Bruges en Belgique (température de 15 à 18 avec des averses qui passent rapidement et rafraîchissent la température. Bruges, très vieille ville médiévale qui constituait autrefois, la Flandre est située en territoire wallon. Occupée par l’Allemagne lors des deux dernières mondiales, les habitants que nous y avons entrevus ont l’air triste et abattu. Faut aussi ajouter que la Belgique est sans gouvernement réel depuis plus d’un an.

Notre guide flamande traduit quelques infos pour nous et un des 12 couples de Québec. Ceux-ci résident à…St-Augustin-de Desmaures (au village). On prend plusieurs photos sous un ciel menaçant. Le vent est froid.

Une visite d’un magasin où des artisans d’une famille confectionnent de la dentelle depuis 150 ans s’avère intéressante. Attention, si les prix sont plus bas que 10 euros, ce sont des imitations venant de la Chine. Notre interlocuteur a l’air désabusé.


Durant l’heure libre (où des averses se succèdent, on s’achète une frite belge (3,3 euros). Bon, c’est bon, mais pareil comme chez nous lorsqu’elles ne sont graisseuses.

Après un très bon repas dans la salle à manger principal (la bouffe est superbe partout), le bateau repart à 15 h 35 (heure de la Belgique : Montréal + 6 h) pour l’Allemagne (1 200 km).
Ce soir, c’est la soirée du capitaine. Ginette dort présentement afin de tenter de l’impressionner.

Finaliser le lundi 18 juillet à 06h50 heure locale près du Danemark.






1 commentaire:

Suzie a dit…

À Québec c'est la canicule. Je vous suhaite le retour du beau temps pour l'Allemagne, mais je note quand même que vous n'avez pas l'air trop malheureux!Continuez de bien vous porter,
Gros becs